À propos du FMC
Le FMC encourage la création et la promotion de contenus et d’applications logicielles canadiens novateurs et destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes, et ce, par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie.
Message du président du conseil d’administration
« Le FMC est fier de placer la créativité canadienne à l’avant de la scène numérique mondiale … »
Message de la présidente et chef de la direction
« Le FMC a entrepris l’année 2010 en mettant de l’avant un éventail de programmes exceptionnels, ce qui lui a permis d’assurer sa présence à l’avant-scène de la stratégie canadienne sur l’économie numérique. »
Partenariats avec l’industrie
20 partenariats
23 événements
9 villes
Succès
Les projets soutenus par le FMC attirent les auditoires canadiens et étrangers en plus d’être salués par l’industrie lors des plus importantes cérémonies de remises de prix.
Prix
- 90projets financés par le FMC
- 177prix
- 17remises de prix canadiennes
- 6remises de prix internationales
Ventes
45 pays et régionsLes projets soutenus par le FMC ont été vendus dans 45 pays et régions de tous les continents en 2010-2011.
Résultats d'auditoire
27 projets financés par le FMCont atteint une moyenne de plus de
1 MILLIONde téléspectateurs
Résultats de financement
En 2010-2011, le FMC a versé plus de 337 millions $ pour soutenir l’industrie canadienne de la production télévisuelle et des médias numériques. Cet investissement a donné lieu à des activités de plus d'un millard de dollars dans l'économie créative du pays.
Volet expérimental
Au total, 42 projets innovateurs en production ont été choisis; ils ont reçu un financement de 21,3 M$.
Volet convergent
452 projets convergentsLe FMC a versé 288,3 M$ pour financer la production de plus de 450 projets convergents, ce qui a permis de produire près de 2 500 heures de contenu.
Administration des programmes
89% d'augmentation des demandesL’administrateur des programmes du FMC/Téléfilm Canada a reçu 1 876 demandes, soit une augmentation de 89 % par rapport à l’exercice précédent.