Rookie Blue

Ventes : Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Slovénie, Suède, Monde (sauf les É-U)

Auditoire moyen par minute : 1 805 000 
 

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/126
Dieu Merci!

Un groupe d’artistes franchissent à tour de rôle une porte pour se retrouver dans un décor où ils ne savent pas du tout qui ils incarnent, ni dans quoi ils s’embarquent.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/119
Papo & Yo

Une fable interactive dans laquelle la relation primaire entre l'enfant et son père fait l'objet d'une brillante allégorie racontant l'histoire d'un monstre et de son petit ami.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/124

Équipe de direction

Valerie Creighton, Présidente et chef de la direction

Valerie Creighton cumule plus de 30 années d’expérience en tant que directrice de divers organismes culturels. Depuis son arrivée au sein de la société en 2006 à titre de présidente et chef de la direction, Madame Creighton a entre autres consacré ses efforts à positionner le FMC en tant qu’organisme accessible et efficace auprès des investisseurs, clients et autres parties prenantes, le tout dans le but de solidifier les relations avec les intérêts nationaux et internationaux et de soutenir et promouvoir le contenu médiatique canadien.

Stéphane Cardin, Vice-président, industrie et affaires publiques

Stéphane Cardin possède plus de quinze années d'expérience dans le secteur du cinéma et de la télévision. Depuis son arrivée au sein de l'organisme en juin 2006, M. Cardin maintient un dialogue continu avec les divers intervenants de l'industrie et du gouvernement, en plus de diriger le développement des politiques et des programmes et de solidifier le rôle du FMC au sein de l'industrie.

Sandra Collins, Vice-présidente des opérations et Directrice financière

Sandra Collins cumule plus de dix années d'expérience dans les secteurs de la radiodiffusion et de la production. Depuis qu’elle s'est jointe à l'organisme en 2007, elle dirige les équipes attitrées aux finances, au service juridique, à la conformité, aux TI et aux services corporatifs. Elle doit de plus rendre compte sur ces divers départements auprès du Comité de vérification du conseil d'administration du FMC.

Paul Dubal, Secrétaire général

Diplômé en droit au Royaume-Uni et secrétaire agréé qualifié, Paul Dubal a acquis une solide expérience sur plus de dix ans dans des postes de haut niveau au sein de conseils d'administration corporatifs, ainsi que dans les secteurs financiers et des services professionnels, avant de joindre les rangs du FMC à titre de secrétaire général, où il intervient auprès du conseil d'administration afin de guider celui-ci dans l'élaboration de sa structure de gouvernance.

Catalina Briceño, Directrice, veille stratégique

Madame Briceño a accumulé plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et des nouveaux médias. Elle veillera à ce que les politiques du FMC destinées au soutien de composantes télévisuelles et de contenus numériques soient adaptées aux nouvelles tendances tant au Canada qu’à l’échelle internationale en fournissant au FMC toute l’information commerciale requise pour concevoir des politiques efficaces.

Nathalie Clermont, Directrice de la gestion des programmes

Nathalie Clermont oeuvre depuis plus de vingt ans dans le secteur du cinéma et de la télévision. Elle possède de plus une vaste expérience en finances. Elle agit à titre de conseillère clé en matière de programmes et de politiques du FMC, en plus d'assurer une uniformité au niveau des services offerts et du processus d'application. Elle s'assure aussi que tous les dossiers sont analysés avec rigueur et de façon juste, équitable et uniforme, en conformité avec les Principes directeurs du FMC.

Steve Flanagan, Directeur par intérim, Communications

Récipiendaire de prix québécois et canadien pour la gestion de grands enjeux et son expertise dans la gestion des communications en situation d’urgence, Steve Flanagan a près de 25 ans d’expérience dans le domaine des communications dont 18 dans la gestion et la mobilisation d’équipes de communication pour les entreprises privés et publics.

Julie Look, Directrice de la recherche

Julie Look possède plus de quinze années d’expérience dans l'industrie canadienne de la télévision. À titre de directrice de la recherche, elle surveille les comportements des canadiens en terme de consommation des médias, analyse la performance et les tendances des programmes financés par le FMC et le calcul des Enveloppes de rendement du FMC.

Retour Haut de la page