Papo & Yo

Une fable interactive dans laquelle la relation primaire entre l'enfant et son père fait l'objet d'une brillante allégorie racontant l'histoire d'un monstre et de son petit ami.

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Rookie Blue

Ventes : Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Slovénie, Suède, Monde (sauf les É-U)

Auditoire moyen par minute : 1 805 000 
 

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Dieu Merci!

Un groupe d’artistes franchissent à tour de rôle une porte pour se retrouver dans un décor où ils ne savent pas du tout qui ils incarnent, ni dans quoi ils s’embarquent.

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Message du président du conseil d’administration

En mai 2009, le gouvernement fédéral a annoncé une initiative nationale en vue de l’élaboration d’une stratégie canadienne sur l’économie numérique, réunissant d’importants acteurs de l’industrie, du gouvernement et des universités. Le Fonds des médias du Canada (FMC) est fier de prendre une part active à ce projet. Son rôle consistera à encourager l’innovation et à procurer un effet de levier investissements privés, plaçant ainsi la créativité canadienne à l’avant de la scène numérique mondiale.

En effet, le FMC permet aux talents médiatiques canadiens d’atteindre leur plein potentiel en finançant des projets à multiplateformes par l'entremise du volet convergent ainsi que l’innovation commerciale et technologique dans le cadre du volet expérimental. Ainsi, les projets financés par le FMC font progresser l’expertise et la mise en place d’infrastructures, notamment la croissance de la connectivité, à une époque où le public, au pays et à l’étranger, souhaite accroître son accès aux émissions et aux produits canadiens.

Gardant les objectifs de cette stratégie à l’esprit, le conseil d’administration du FMC a tenu sa première séance de planification en octobre 2010 dans le but d’établir des priorités et des objectifs stratégiques. Ses membres ont déterminé que deux principes absolus devraient guider l’élaboration des politiques du FMC, à savoir la simplification et la récompense du succès. Ces principes ont ensuite été exprimés dans le plan d’activités et le budget de programmes du FMC pour 2011-2012.

Le FMC est toujours déterminé à appliquer des pratiques exemplaires de gouvernance dans tout ce qu’il entreprend. Le présent rapport annuel renferme par ailleurs un résumé des travaux du conseil d’administration et de ses comités.

Dans le cadre de la révision de ses programmes pour 2010-2011, le FMC a lancé un vaste processus de consultation sur les principes directeurs et les récents résultats des programmes. Au total, 23 séances d’information ont été tenues dans 19 villes de l’ensemble des provinces et des territoires du pays. Plus de 550 participants ont assisté à ces séances, auxquelles le grand public et tous les intervenants de l'industrie ont été conviés.

De plus, le FMC a tenu neuf groupes de travail regroupant une quarantaine de représentants de l’industrie pour étudier les principales questions stratégiques soulevées au cours des séances d’information. Des outils de consultation Web ont également été mis en place avec le lancement d’un sondage en ligne et d’un forum de discussion sur le site Internet du FMC.

Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont consacré du temps et partagé leurs connaissances et leur expérience pour aider le FMC à ébaucher des politiques et programmes qui reflètent les besoins de l’industrie. Le niveau élevé de participation et d’intérêt a confirmé qu’il y a un réel désir d’assurer la réussite du Fonds.

Quatre réunions ont été tenues avec les bailleurs de fonds du FMC pour les informer des progrès réalisés au cours du processus de consultation et pour obtenir leur point de vue. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada ainsi que les distributeurs de services par câble et par satellite pour leurs importants investissements dans l’innovation et les productions du pays, assurant ainsi au Canada une position enviable dans l’avenir numérique.

Aucun de ces progrès n’aurait été atteint sans le travail extraordinaire du personnel du FMC, qui a dépassé les attentes les plus élevées dans le lancement fructueux des nouveaux volets de programmes. Nous désirons également remercier Téléfilm Canada, notre administrateur de programme, pour avoir géré l'attribution de nos contributions, tout en ayant à cœur le service à la clientèle et l’efficacité opérationnelle.

Au cours du dernier trimestre de l’année 2010-2011, le FMC s’est engagé dans une initiative commune avec Téléfilm Canada. Cette initiative vise à accroître l’auditoire, au pays et à l’étranger, pour nos créateurs de contenu, offrant ainsi des avantages économiques et culturels grâce à l’influence du contenu canadien à l’échelle internationale et aux nouveaux moyens que nous utilisons pour en profiter. Le FMC est heureux de collaborer à cette nouvelle initiative et d’entreprendre une nouvelle année très stimulante!

Louis Roquet
Président du conseil d’administration

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