One Ocean Interactive

Canadian New Media Awards : Meilleur jeu web

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/128
Bot Colony

Dans cet univers 3D, vous dialoguez avec d'autres personnages pour franchir les différents niveaux. Cette interaction naturelle  est non seulement nouvelle et divertissante mais aussi complètement immersive puisque les personnages parlent comme des humains.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/111

Administration des programmes

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a renouvelé sa collaboration avec Téléfilm Canada pour l’administration de ses programmes pour 2010-2011.

L’administrateur des programmes du FMC/Téléfilm Canada (APFMC) a reçu 1 876 demandes pour l’exercice 2010-2011, soit une augmentation de 89 % par rapport à l’exercice précédent. Parmi ces demandes, 1 126 ont reçu du financement.

# de demandes approuvées en 2010-2011

    TV MN Total
Total expérimental   n.a. 77 77
  Production n.a. 42 42
  Développement n.a. 23 23
  Mise en marché n.a. 12 12
Total convergent   749 300 1 049
  Production 444 117 561
  Développement 290 183 473
  Doublage et sous-titrage 15 n.a. 15
Total global   749 377 1 126

Pour répondre à cette hausse et pour soutenir le mandat élargi du FMC dans le domaine des médias numériques, l’APFMC a recruté et formé 16 employés supplémentaires à temps plein. Des analystes temporaires ont également été embauchés pour répondre à des besoins ponctuels. Le personnel a reçu une formation sur le contenu destiné aux médias numériques et les nouvelles plateformes technologiques. De plus, les services de spécialistes ont été retenus pour tenir les analystes à jour des nouvelles tendances de l’industrie.

Pour aider les clients à mieux comprendre le nouveau mandat du FMC, l’APFMC a mené 360 rencontres individuelles avec des clients au cours d’une tournée pancanadienne qui s’est arrêtée dans 16 villes. Il a également tenu une centaine de réunions et d’appels de suivi après la publication des décisions relatives au volet expérimental pour aider les requérants dont le projet n’a pas été retenu à mieux préparer leur demande en vue de la prochaine ronde. L’APFMC a aussi continué d’offrir un service de consultation préapplication par lequel les producteurs peuvent discuter de tous les aspects de l’admissibilité de leurs projets avant de les déposer officiellement pour une demande de financement.

L’APFMC déploie des efforts constants pour améliorer son service à la clientèle. C’est pourquoi il continue de promouvoir son service eTéléfilm. Grâce à ce service, les clients peuvent déposer et signer leurs demandes de financement par voie électronique, accéder aux renseignements concernant leur demande et en suivre l’état d’avancement tout au long du processus d’administration de dossier. Il est à noter que le service permet de traiter les dossiers en coordination deux fois plus rapidement que les délais normaux, ce qui accélère le processus d’analyse.

L’APFMC a également continué d’offrir et de promouvoir son service de dépôt direct auprès des clients. En 2010-2011, plus de 180 clients du FMC se sont inscrits au service, ce qui permet d’accélérer le versement des fonds.

Les délais de traitement des dossiers ont augmenté dans la plupart des programmes au cours de l’exercice financier par rapport à l’année précédente. Cela s’explique par la mise en place des nouveaux programmes, le nombre accru de demandes déposées par les producteurs et le besoin de renseigner la toute nouvelle clientèle intéressée par les nouveaux programmes. Bien que plusieurs initiatives de simplification aient été entreprises en cours d’année, des améliorations supplémentaires restent à accomplir pour réduire les temps d’analyse afin que les délais cibles fixés en début d’année soient respectés. Le FMC et l’APFMC continueront de travailler en étroite collaboration afin de simplifier les processus permettant ainsi l’atteinte de ces objectifs.

Délai de traitement (jours) -  2010-2011

    Cible basée sur l'accord de services Courant Mieux/pire que la cible
    TV MN TV MN TV MN
Expérimental - Production            
  Décision sélective - n.a. - 60,2 n.a. n.a.
  Contrat et 1er paiement - n.a. - 21,5 n.a. n.a.
  Version Bêta - n.a. - - n.a. n.a.
  Coût final - n.a. - - n.a. n.a.
Expérimental - Développement et mise en marché            
  Décision sélective - n.a. - 59,6 n.a. n.a.
  Contrat et 1er paiement - n.a. - 43,6 n.a. n.a.
  Autres dépenses - n.a. - - n.a. n.a.
Enveloppe de rendement - Production            
  Contrat et 1er paiement 30,5 30,5 46,2 49,0 -15,7 -18,5
  Premier montage/Version Bêta 7,0 7,0 6,5 3,1 0,5 3,9
  Coût final 31,0 - 39,2 - -8,2 -
  MN non financés - 31,0 - 46,1 - -15,1
Programmes sélectifs -  Production            
  Contrat et 1er paiement 50,5 50,5 41,8 45,3 8,7 5,2
  Premier montage/Version Bêta 7,0 7,0 3,4 - 3,6 -
  Coût final 31,0 - 35,7 - -4,7 -
  MN non-financés - 31,0 - 73,8 - -42,8
Développent Langue anglaise - automatique            
  Contrat et 1er paiement 24,0 24,0 42,5 39,1 -18,5 -15,1
  Autres dépenses 6,0 6,0 9,9 4,5 -3,9 1,5
  MN non-financés - 24,0 - 43,9 - -19,9
Développement Langue française - sélectif            
  Contrat et 1er paiement 41,5 41,5 47,0 47,8 -5,5 -6,3
  Autres dépenses 6,0 6,0 13,4 15,2 -7,4 -9,2
  MN non-financés - 41,5 - 35,8 - 5,7
Doublage et sous-titrage              
  Contrat et 1er paiement 15,5 - 28,3 - -12.8 -
  Autres dépenses 6,0 - 2,6 - 3,4 -

 

Retour Haut de la page

One Ocean Interactive

Canadian New Media Awards: Best Web-Based Game

https://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/128
Bot Colony

In this 3D world, you converse with the characters to advance through levels. This natural interaction is novel, entertaining, and uniquely immersive, as the characters possess human-like conversation abilities.

https://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/111

Program Administration

For 2010-2011, the Canada Media Fund (CMF) renewed its collaboration with Telefilm Canada for the administration of the CMF’s programs.

The CMF Program Administrator/Telefilm Canada (CMFPA), received a total of 1,876 applications for the 2010-2011 fiscal year, an increase of 89% from the previous year. Of that total, 1,126 received funding.

# of applications approved in 2010-2011

    TV DM Total
Experimental Production n.a. 42 42
Development n.a. 23 23
Marketing n.a. 12 12
Experimental Total   n.a. 77 77
Convergent Production 444 117 561
Development 290 183 473
Versioning 15 n.a. 15
Convergent Total   749 300 1049
Grand Total   749 377 1126

To respond to this increased demand and to help fulfill the expanded mandate of the CMF in the realm of digital media, the CMFPA hired and trained 16 new full time employees.  Additional analysts were also hired on a temporary basis when particular needs were identified.  Staff was provided training pertaining to digital content and new technology platforms.  Industry experts were brought in to keep analysts abreast of industry developments.

To help clients better understand the CMF’s new mandate, the CMFPA conducted over 360 one-on-one meetings with clients during a 16-city, cross-country tour.  The CMFPA also held over 100 follow up meetings and calls after the release of decisions in the Experimental Stream to help applicants whose projects had not been selected for funding to better prepare their submissions for future rounds of applications. The CMFPA also continued to provide a pre-application consulting service where producers can discuss their projects’ eligibility from all angles before officially submitting an application for funding.

In its ongoing effort to improve client services, the CMFPA continued to promote its eTelefilm services, through which clients are able to file and sign their funding applications electronically.  Through eTelefilm, clients can access and monitor information relating to their applications, as well as the status of their progress through the file administration process.  Of note, the service allows for files to be processed through coordination in half the normal time, accelerating the start of the analysis process.

The CMFPA also continued to offer and promote its direct deposit service to clients. In 2010-2011, more than 180 CMF clients registered to this service, which expedites the disbursement of funds.

Turnaround times for processing accounts were longer in most programs during this fiscal year compared to the year before. This was due to the introduction of new programs, a larger number of applications by producers and the need to work with an entirely new group of clients who were interested in the new programs. Although several initiatives were undertaken with a view to simplification during the year, there remains room for further improvement in terms of shorter times for analysis and making sure that target dates set at the start of the year are met. The CMF and CMFPA will continue working closely together to simplify procedures and help meet these objectives.

 

Turnaround time (days) - 2010-2011

  Target based on the Services Agreement Actual Better/worse than target
TV DM TV DM TV DM
Experimental Production Selective Decision - n.a. - 60.2 n.a. n.a.
Contract & 1st payment - n.a. - 21.5 n.a. n.a.
Beta version - n.a. - - n.a. n.a.
Final Cost - n.a. - - n.a. n.a.
Experimental Development & Marketing Selective Decision - n.a. - 59.6 n.a. n.a.
Contract & 1st payment - n.a. - 43.6 n.a. n.a.
Other disbursements - n.a. - - n.a. n.a.
Performance Envelope Production Contract & 1st payment 30.5 30.5 46.2 49.0 -15.7 -18.5
Rough Cut/Beta Version 7.0 7.0 6.5 3.1 0.5 3.9
Final Cost 31.0 - 39.2 - -8.2 -
DM-Unfunded - 31.0 - 46.1 - -15.1
Selective Programs Production Contract & 1st payment 50.5 50.5 41.8 45.3 8.7 5.2
Rough Cut/Beta Version 7.0 7.0 3.4 - 3.6 -
Final Cost 31.0 - 35.7 - -4.7 -
DM-Unfunded - 31.0 - 73.8 - -42.8
English Automatic Development Contract & 1st payment 24.0 24.0 42.5 39.1 -18.5 -15.1
Other disbursements 6.0 6.0 9.9 4.5 -3.9 1.5
DM-Unfunded - 24.0 - 43.9 - -19.9
French Selective Development Contract & 1st payment 41.5 41.5 47.0 47.8 -5.5 -6.3
Other disbursements 6.0 6.0 13.4 15.2 -7.4 -9.2
DM-Unfunded - 41.5 - 35.8 - 5.7
Versioning Contract & 1st payment 15.5 - 28.3 - -12.8 -
Other disbursements 6.0 - 2.6 - 3.4  

 

Back to top