Rookie Blue

Ventes : Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Slovénie, Suède, Monde (sauf les É-U)

Auditoire moyen par minute : 1 805 000 
 

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/126
Dieu Merci!

Un groupe d’artistes franchissent à tour de rôle une porte pour se retrouver dans un décor où ils ne savent pas du tout qui ils incarnent, ni dans quoi ils s’embarquent.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/119
Papo & Yo

Une fable interactive dans laquelle la relation primaire entre l'enfant et son père fait l'objet d'une brillante allégorie racontant l'histoire d'un monstre et de son petit ami.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/124

Volet Convergent

Enveloppes de rendement

Les montants de financement du FMC nommées enveloppes de rendement (ER) ont été attribués aux télédiffuseurs au cours de l'exercice financier 2010-2011, pour leur engagement envers des projets convergents. Les projets convergents seront diffusés sur plus d'une plateforme. Le financement provenant du FMC peut être consacré à des composantes médias numériques au contenu riche et élaboré, ainsi qu'aux composantes produites pour la télévision, la vidéo sur demande et/ou une distribution en ligne. Les enveloppes ont été calculées selon la performance des télédiffuseurs, et ce, en fonction de la programmation admissible.

Les demandes approuvées pour le programme des ER en provenance de certains secteurs sont admissibles à un financement provenant de la mesure incitative pour la production de langue anglaise (soit les projets anglophones provenant de la Colombie-Britannique, du Yukon, des T.N.-O. ou du Québec), ainsi que la mesure incitative pour la production régionale de langue française (soit les projets francophones provenant du Québec mais à l'extérieur de Montréal). Les montants totaux octroyés aux demandes approuvées dans le cadre du programme des Enveloppes de rendement 2010-2011 au 31 mars 2011 sont indiqués ci-dessous.

Enveloppes de rendement de langue anglaise  
Montant total de l’enveloppe 2010-2011 187,3 millions de dollars
Montant total accordé aux composantes télévision approuvées 181,2 millions de dollars
Montant total accordé aux composantes médias numériques approuvées 3,0 millions de dollars
Montant total des demandes approuvées 184,2 millions de dollars
Enveloppes de rendement de langue française  
Montant total de l’enveloppe 2010-2011 89,8 millions de dollars
Montant total accordé aux composantes télévision approuvées 85,5 millions de dollars
Montant total accordé aux composantes médias numériques approuvées 1,7 millions de dollars
Montant total des demandes approuvées 87,2 millions de dollars
Mesure incitative pour la production de langue anglaise  
Montant total de l’enveloppe destinée au Québec 5,4 millions de dollars
Montant total accordé aux composantes télévision approuvées pour le Québec 3,9 millions de dollars
Montant total de l’enveloppe destinée à la Colombie-Britannique 4,6 millions de dollars
Montant total accordé aux composantes télévision approuvées pour la Colombie-Britannique 4,2 millions de dollars
Mesure incitative pour la production régionale de langue française  
Montant total de l’enveloppe de 2010-2011 1 million de dollars
Montant total accordé aux composantes télévision approuvées 1 million de dollars
Mesure incitative pour la production nordique  
Montant total de l’enveloppe de 2010-2011 500 000 $
Montant total accordé aux composantes télévision approuvées 30 000 $

Note : Les chiffres sont arrondis.

Les demandes approuvées sont indiquées selon la langue, le genre, le mode de production et les montants globaux. Les contributions en vertu des ER pour les productions en langues autochtones font exception à cette règle générale car elles sont présentées selon la langue de l’ER dans laquelle elles ont été financées. La contribution de chaque télédiffuseur est indiquée ainsi que le montant total des engagements provenant des ER. D’autres télédiffuseurs pourraient avoir attribué des licences à des productions sans toutefois bénéficier de l’apport financier du FMC. Dans ce cas, leurs apports ne figurent pas dans les listes. Les montants totaux accordés aux projets appuyés en vertu de la Mesure incitative pour la production de langue anglaise et de la Mesure incitative pour la production régionale de langue française sont mentionnés. Le montant total du financement en vertu des ER indiqué pour un projet ne comprend aucun engagement de financement provenant du Programme de production de langue française en milieu minoritaire ou du Programme autochtone. Vous trouverez la liste des engagements provenant de ces derniers programmes à la page consacrée aux résultats de financement.

Les demandes approuvées sont accompagnées des informations suivantes : titre du projet convergent, compagnie de production du requérant, région de production, plateforme de diffusion du projet, deuxième plateforme répondant aux critères de convergence, type de contenu de la composante médias numériques, le programme appuyant la composante et le montant de la contribution de chacune des ER (il peut y en avoir plus d’une) ou par programme. Si la composante médias numériques ne reçoit aucune aide financière de la part du FMC, elle ne figure pas sur la liste. Pour ce qui est des coproductions interprovinciales, la région de contrôle reflète le lieu de résidence du coproducteur majoritaire et l’emplacement des principaux travaux de prises de vue. Les projets qui ont été financés lors d'une année précédente et qui ont reçu du financement additionnel en 2010-2011 ne sont pas des projets convergents. Ces projets présentent la mention « s.o. » dans la colonne « 2e plateforme/type de contenu ».

Retour Haut de la page

Dieu Merci!

A group of artists walk through a door to find themselves in a setting where they do not know who they embody, nor to what they will confront.

https://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/119
Rookie Blue

Sales: Denmark, Finland, France, Germany, Netherlands, Norway, Slovenia, Sweden,  Worldwide (excluding USA)

Average Minute Audience: 1,805,000 

https://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/126
Papo & Yo

An interactive fable in which the primal relationship between parent and child is brilliantly allegorized in the tale of a monster and his small friend.

https://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/124

Convergent Stream

Performance Envelopes

Amounts of Canada Media Fund (CMF) funding called Performance Envelopes (PEs) were allocated to broadcasters, for the 2010-2011 fiscal year, for commitments to convergent projects. Convergent projects will be available on more than one viewing platform. CMF funding can be committed to eligible rich and substantial digital media components and components produced for scheduled television, video-on-demand, and/or digital distribution viewing. The envelopes were calculated based on broadcasters' performance relating to eligible programming.

Approved PE program applications from certain areas are eligible for funds from the English Production Incentive (English projects originating in British Columbia, Yukon, NWT, or Quebec) and the Regional French Incentive (French projects originating in Quebec, outside of Montreal). Totals for approved 2010-2011 Performance Envelope Program applications, as of March 31, 2011, are shown below.

English Performance Envelopes

 

Total 2010-2011 envelope

$ 187.3 million

Total approved television applications

$ 181.2 million

Total approved digital media applications

$ 3.0 million

Total approved applications

$ 184.2 million

French Performance Envelopes

 

Total 2010-2011 envelope

$ 89.8 million

Total approved television applications

$ 85.5 million

Total approved digital media applications

$ 1.7 million

Total approved applications

$ 87.2 million

English Production Incentive

 

Total Quebec area envelope

$ 5.4 million

Total approved Quebec television applications

$ 3.9 million

Total British Colombia area envelope

$ 4.6 million

Total approved British Columbia television applications

$ 4.2 million

Regional French Incentive

 

Total 2010-2011 envelope

$ 1 million

Total approved television applications

$ 1 million

Northern Production Incentive

 

Total 2010-2011 envelope

$ 500 thousand

Total approved television applications

$ 30 thousand

Note: Figures are rounded.

Approved applications are shown below, organized by language, genre, and medium of production with summary totals. PE contributions to Aboriginal-language productions are an exception, as they are listed under the language of PE contribution. Each broadcaster's PE contribution amount for a project is shown as well as the total PE funding committed. Other broadcasters may have co-licenced the production without contributing CMF funding and would not be shown here. Projects receiving funds from the English Production Incentive and the Regional French Incentive have the commitment amount illustrated. Total PE funding shown for a project does not include any funding committed from the Francophone Minority or Aboriginal programs. Lists of commitments from these programs can be found on the funding results page.


Approved applications are shown with the title of the convergent project, the applicant production company, region of production, project component viewing platform, the second platform meeting the convergence criteria, the content type of the digital media component, the program providing funding to the component, and the amount committed from each PE (there can be more than one) or program. If the digital media component is receiving no funding from the CMF, it will not appear on this list. For inter-provincial co-productions, the region of control reflects the residence of the majority co-producer and the location of principal photography. Projects originating in previous years and receiving additional funding in 2010-2011 are not convergent projects. These projects show “n.a.” under the second platform information.

Back to top