Vacation with Derek

Ventes : Amérique Latine

Auditoire moyen par minute: 972 000 

Lost Girl

Canadian Society of Cinematographers (CSC) Awards : Cinématographie série télévisée

Déclaration de responsabilité de la direction

Les états financiers du Fonds des médias du Canada (FMC) ont été préparés par la direction et approuvés par le conseil d’administration (ci-après le « conseil »). La direction répond de la fiabilité et de l’objectivité des données contenues dans les états financiers ainsi que de toute l’information financière figurant dans le présent rapport annuel.

Les états financiers ont été établis selon les principes comptables généralement reconnus au Canada. Le cas échéant, ils comprennent des montants fondés sur les meilleures estimations et le jugement de la direction. Les principales conventions comptables suivies sont présentées à la deuxième note afférente aux états financiers. Les renseignements financiers contenus dans le rapport annuel concordent avec les états financiers.

Le FMC s’est doté de mécanismes de contrôle interne et de procédures à l’appui. Ceux-ci visent à fournir l’assurance raisonnable que l’actif est protégé, que les opérations sont dûment autorisées et consignées, conformément aux règlements et aux politiques financières du FMC, et que les états financiers ou les renseignements financiers contenus dans le présent rapport annuel ne contiennent aucune inexactitude importante.

Le cadre de contrôle interne comprend une structure solide en matière de gouvernance d’entreprise, un cadre de gestion des risques qui permet de repérer les principaux risques auxquels l’organisation est exposée, d’en assurer le suivi et d’en faire rapport, un code de déontologie et des règles en matière de conflits d’intérêts ainsi que d’autres politiques et procédures qui guident la prise de décisions.

Les contrôles comprennent également l’établissement d’une structure organisationnelle qui prévoit un partage bien défini des responsabilités et de l’obligation de rendre des comptes, la sélection et la formation d’un personnel qualifié et la communication des politiques et procédures au sein de tout l’organisme. Les mécanismes de contrôle interne sont de plus renforcés par des vérificateurs internes et externes qui les examinent et les évaluent, conformément à leurs plans de vérification annuelle respectifs, approuvés par le Comité de vérification.

Le Comité de vérification aide le conseil à s’acquitter de sa responsabilité consistant à approuver les états financiers annuels. Ce comité, constitué de trois administrateurs indépendants, se réunit régulièrement avec la direction ainsi que les vérificateurs internes et externes pour discuter de l’étendue des vérifications et des autres mandats dont ils peuvent être chargés à l’occasion et des constatations qui en résultent, pour examiner l’information financière et pour discuter du caractère adéquat des contrôles internes. Le Comité de vérification examine les états financiers annuels et recommande au conseil de les approuver.

Les vérificateurs externes du FMC, KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l., ont effectué une vérification indépendante des états financiers conformément aux normes de vérification généralement reconnues du Canada, en procédant aux contrôles par sondages et autres procédés qu’ils jugeaient nécessaires pour exprimer une opinion dans leur rapport. Les vérificateurs externes peuvent en tout temps communiquer avec la direction et le Comité de vérification pour discuter de leurs constatations quant à l’intégrité et à la fiabilité de l’information financière du FMC et au caractère adéquat des mécanismes de contrôle interne.

Valerie Creighton
Valerie Creighton
Présidente et chef de la direction
Sandar Collins
Sandra Collins
Vice-présidente des opérations
et Directrice financière

 

Retour Haut de la page

Lost Girl

Canadian Society of Cinematographers (CSC) Awards: TV Series Cinematography

Vacation with Derek

Sales : Latin America

Average Minute Audience: 972,000 

Management Statement of Responsibility

The Financial Statements of the Canada Media Fund (CMF) have been prepared by management and approved by the Board of Directors (Board). Management is responsible for the integrity and reliability of the Financial Statements and the financial information contained within the Annual Report.

The Financial Statements have been prepared in accordance with Canadian generally accepted accounting principles. The Financial Statements include certain amounts based on management’s judgments and best estimates where deemed appropriate. The significant accounting policies used are disclosed in Note 2 to the Financial Statements. The financial information presented throughout the Annual Report is consistent with the Financial Statements.

The CMF develops and maintains systems of internal control and supporting procedures. The systems of internal control are designed to provide reasonable assurance that assets are safeguarded; that transactions are properly authorized, recorded, and in accordance with the by-laws and financial policies of the CMF; and that there are no material misstatements in the Financial Statements or the financial information contained within the Annual Report.

The internal control framework includes a strong corporate governance structure, a risk management framework that identifies, monitors and reports on key risks facing the organization, code of conduct and conflict of interest procedures, and other policies, management authorities and procedures that guide decision-making.

The controls also include the establishment of an organizational structure that provides a division of responsibilities and accountability, the selection and training of qualified staff, and the communication of policies, management authorities and procedures throughout the organization. The systems of internal control are further supported by internal and external auditors who review and evaluate internal controls in accordance with their respective annual audit plans approved by the Audit Committee.

The Audit Committee assists the Board in discharging its responsibility to approve the annual Financial Statements. The Audit Committee, consisting of three independent directors, meets regularly with management and the internal and external auditors to discuss the scope and findings of audits and other work they may be requested to perform from time to time, to review financial information and to discuss the adequacy of internal controls. The Audit Committee reviews the annual Financial Statements and recommends them to the Board for approval.

The CMF’s external auditors, KPMG LLP, have conducted an independent examination of the Financial Statements in accordance with Canadian generally accepted auditing standards, performing such tests and other procedures as they consider necessary to express an opinion in their Auditors’ Report. The external auditors have full and unrestricted access to management and the Audit Committee to discuss any findings related to the audit of the Financial Statements.

Valerie Creighton
Valerie Creighton
President and CEO
Sandar Collins
Sandra Collins
Vice-President, Finance and
Administration

 

Back to top