Rookie Blue

Ventes : Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Slovénie, Suède, Monde (sauf les É-U)

Auditoire moyen par minute : 1 805 000 
 

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/126
Dieu Merci!

Un groupe d’artistes franchissent à tour de rôle une porte pour se retrouver dans un décor où ils ne savent pas du tout qui ils incarnent, ni dans quoi ils s’embarquent.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/119
Papo & Yo

Une fable interactive dans laquelle la relation primaire entre l'enfant et son père fait l'objet d'une brillante allégorie racontant l'histoire d'un monstre et de son petit ami.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/fr/index.php/media_centre/video/124

Membres du conseil d’administration

Coalition canadienne pour l'expression culturelle

Alison Clayton - Consultante

Mme Clayton est consultante indépendante en télévision et cinéma. Elle est lauréate de plusieurs prix Gemini. Mme Clayton a été directrice générale de la chaîne Biography, vice-présidente à la programmation pour Movie Network, Moviepix et Family Channel, et conseillère en politiques auprès de l'ancien ministère des Communications du gouvernement fédéral. Elle a siégé aux conseils d'administration de la Galerie d'art d'Ottawa, du Fonds Documentaire Rogers, de l'Alliance pour l'enfant et la télévision et du Fonds canadien de télévision.

Guy Fournier - Auteur et consultant

M. Fournier est auteur, dramaturge, conseiller à la scénarisation, producteur de films et scénariste. Il compte plus de 300 dramatiques télévisées à son actif. Membre fondateur et président de l'Institut québécois du cinéma, M. Fournier a assuré les fonctions de vice-président national de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Il a siégé aux conseils d'administration du Théâtre du Rideau Vert, de Quatre-Saisons, de Télé-Québec et de la CBC/Radio-Canada. M. Fournier est membre de l'Ordre du Canada.

Ron Osborne - Président du conseil d'administration, La Financière Sun Life inc.

M. Osborne est comptable agréé et préside actuellement le Conseil d’administration de la Financière Sun Life inc. Auparavant, M. Osborne a assumé les fonctions de président et chef de la direction d’Ontario Power Generation inc., Hydro Ontario, Bell Canada et Maclean Hunter. Il est président du Conseil des gouverneurs du Roy Thomson Hall et siège à plusieurs autres conseils d’administration d’entreprises et d’organismes.

Louis Roquet (Président du conseil d'administration) - Directeur général de la Ville de Montréal

M. Roquet est directeur général de la Ville de Montréal. Il a été auparavant président et chef de l'exploitation de Desjardins Capital de risque, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) et d'Investissement Québec, secrétaire général de la Ville de Montréal et directeur général de la Communauté urbaine de Montréal. Il siège à plusieurs conseils d'administration d'entreprises et d'organismes communautaires notamment ceux de Centraide, Birks & Mayors et Mosaïcultures Internationales.

Max Valiquette - Consultant

L'un des principaux spécialistes des consommateurs contemporains, du marketing et des médias en Amérique du Nord, Max Valiquette est le fondateur de Youthography, la plus importante société nord-américaine de recherche ciblant le marché des jeunes. Expert en vue dans les médias sur tous les aspects de la culture des jeunes, M. Valiquette a animé sur les ondes de TVOntario une infovariété axée sur les enjeux touchant les jeunes et intitulée VoxTalk, et publie régulièrement une chronique sur les médias dans la revue Canadian Business. En 2008, il était le président marketing du grand gala Fashion Cares organisé par le comité de la lutte contre le Sida de Toronto.

Ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Cheryl Barker - Administratrice de sociétés

Mme Barker est comptable agréée et l'ancienne présidente du Manitoba Telephone Services Inc. où elle a également occupé les postes de chef de la direction et de chef de l'exploitation. Elle est membre du conseil d'administration de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public. Elle est membre du conseil d'administration de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public. Auparavant, elle a siégé au conseil du Fonds canadien de télévision, de la Société manitobaine de développement de l'enregistrement cinématographique et sonore (en tant que présidente) et de plusieurs autres sociétés et organismes communautaires.

Glenn Wong - Consultant

M. Wong est consultant en gestion et l’ancien président d’Electronic Arts Canada et de Rogers Cable TV (Colombie-Britannique). Établi à Vancouver, M. Wong siège actuellement au conseil d’administration de Coast Capital Savings Credit Union, de CopperLeaf Technologies ainsi qu’au conseil d’administration du Service de Police de Vancouver dont il est vice-président. Auparavant, il a œuvré au sein de la Fondation du cancer de la Colombie-Britannique et de l’Insurance Corporation of British Colombia. Il est également membre agréé de l’Institut des administrateurs de sociétés.

 

Retour Haut de la page

Rookie Blue

Sales: Denmark, Finland, France, Germany, Netherlands, Norway, Slovenia, Sweden,  Worldwide (excluding USA)

Average Minute Audience: 1,805,000 

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/126
Dieu Merci!

A group of artists walk through a door to find themselves in a setting where they do not know who they embody, nor to what they will confront.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/119
Papo & Yo

An interactive fable in which the primal relationship between parent and child is brilliantly allegorized in the tale of a monster and his small friend.

http://ar-ra1011.cmf-fmc.ca/index.php/media_centre/video/124

Board Members

Canadian Coalition for Cultural Expression

Alison Clayton - Consultant

Ms. Clayton is an independent television and film consultant with multiple Gemini Award credits. Highlights from her career include serving as General Manager of the Biography Channel, Vice President of Programming for The Movie Network, Moviepix, and The Family Channel, and Senior Film Policy Advisor for the former Federal Department of Communications. She has served on the boards of the Ottawa Art Gallery, the Rogers Documentary Fund, the Alliance for Children and Television, and the Canadian Television Fund.

Guy Fournier - Writer and Consultant

Mr. Fournier is an author, playwright, story editor, film producer, and screenwriter, with more than 300 television dramas to his credit. He was a founding member and President of the Institut québécois du cinéma and served as National Vice President of the Academy of Canadian Cinema and Television. He has served on the boards of Le Théâtre du Rideau Vert, Quatre-Saisons, Télé-Québec, and CBC/Radio-Canada. He is a member of the Order of Canada.

Ron Osborne - Chairman of the Board, Sun Life Financial Inc.

Mr. Osborne, a Chartered Accountant, currently serves as the Chairman of the Board of Sun Life Financial Inc. Previously, he was President and CEO of Ontario Power Generation Inc., Ontario Hydro, Bell Canada, and Maclean Hunter. He is Chairman of the Board of Governors of Roy Thomson Hall and is a member of a number of other corporate and community boards.

Louis Roquet (Chair) - General Manager, Ville de Montréal

Mr. Roquet is the General Manager of the City of Montréal. Previously, he was President and COO of Desjardins Capital de risque (Desjardins Venture Capital), President and C.E.O. of the Société des alcools du Québec (Quebec Liquor Board) and Investissement Québec, Secretary General of the City of Montréal, and General Manager of the Montréal Urban Community. He is a member of a number of corporate and community boards, including Centraide (United Way), Birks & Mayors, and Mosaïcultures Internationales.

Max Valiquette - Consultant

Mr. Valiquette is one of the North America's leading experts on modern consumers, marketing, and media. He is a founder of Youthography, the foremost North American youth market research firm, as well as a prominent media authority on all aspects of youth culture. He was the host of TVOntario’s youth issues talk show, VoxTalk, and also writes a regular media column for Canadian Business magazine. He was the Marketing Chair for the AIDS Committee of Toronto's fundraising event, Fashion Cares, in 2008.

Department of Canadian Heritage

Cheryl Barker - Corporate Director

Ms. Barker, a Chartered Accountant, is a former President of Manitoba Telecom Services Inc. (MTS). While at MTS, she also held the positions of CFO and COO. Currently, she serves as a Director on the Public Sector Pension Investment Board. Previously, she served on the boards of the Canadian Television Fund, the Manitoba Film and Sound Recording Development Corporation (Chair), and various other corporate and community organizations.

Glenn Wong - Consultant

Mr. Wong is an executive management consultant and former President of Electronic Arts Canada and Rogers Cable TV (BC). Based in Vancouver, Mr. Wong currently serves on the board of Coast Capital Savings Credit Union, CopperLeaf Technologies and the Vancouver Police Board where he is Vice-Chair. His past board roles have included the BC Cancer Foundation and the Insurance Corporation of B.C. He is also a certified member of the Institute of Corporate Directors.

 

Back to top